le festival sonOhr

flashstory

sonOhr Trailer

Le festival sonOhr est un festival de créations sonores d’envergure comme des pièces, reportages et documentaires radiophoniques. Les créations sonores sont en plein essor grâce aux possibilités de production répandues et abordables. L’audio prend une place toujours plus importante dans notre culture. C’est pourquoi il est important et juste que les créations radiophoniques obtiennent une plateforme adéquate et publique.

 

Nos Buts

1. Entremise d’une branche culturelle cachée: les créations sonores d’envergure devraient obtenir la plateforme publique qu’elles méritent.
2. Écoute commune et échange: l’expérience de l’écoute commune promeut l’échange d’idées et de points de vue et donne à l’écoute une signification sociale plus importante.
3. Écoute active: nous voulons placer l’ouïe au centre. L’écoute active favorise la créativité et améliore notre perception du monde.
4. Interconnexion de la scène sonore: les auteurs et les producteurs audio doivent avoir la possibilité de se rencontrer et d’échanger.
5. Promotion des créations radiophoniques d’envergure: le sonOhr vise à stimuler et encourager la production de nouvelles pièces, reportages et documentaires radiophoniques, etc.